Coiffure et esthétique: les nouvelles tendances du moment

La coiffure tout comme l’esthétique reste sûrement une des premières préoccupations des femmes par rapport à son physique : les coiffures restent très variées suivant les goûts de chacun mais surtout les tendances du moment.

En matière de coiffure, la pose d’extension ou le tissage sont aujourd’hui des techniques très en vogue et très appréciées particulièrement si vous souhaitez  changer de coiffure en un instant.

Extension de cheveux : les techniques de pose

Vous trouvez que vos cheveux prennent trop de temps à pousser malgré tous les soins que vous leur attribuer ? Si vous avez tellement envie d’arborer une longue chevelure sans devoir attendre des années ou que vous souhaitez tout simplement changer de tête et avoir une nouvelle coiffure, l’extension cheveux est une nouvelle technique capillaire qui va sans doute vous aider à réaliser votre rêve !

En vous faisant poser des extensions, vous allez avoir l’occasion de réaliser presque toutes vos envies en matière de coiffure. Il existe plusieurs techniques pour la pose d’extension :

–         les extensions de cheveux à froid qui se pratiquent spécialement sur les cheveux de type afro au moyen de petits anneaux en métal que l’on fixe à la base de la tige capillaire à l’aide d’une pince, de façon à fixer les extensions.

–         les extensions de cheveux à chaud, quant à elles, sont réalisées au moyen de pince ou de plaque chauffante. Cette technique permet à la kératine, qui est une colle végétale appliquée sur les mèches de cheveu, de sécher et de se solidifier jusqu’à ce qu’elle ne soit plus visible, de façon à ce que les extensions restent bien fixées, depuis la racine des cheveux.

Autres tendances capillaires : le lissage brésilien et les extensions à clip

Outre les extensions capillaires qui vous donnent l’occasion d’arborer toute sorte de coiffure ou d’avoir des cheveux longs en seulement quelques secondes, il existe également d’autres techniques très tendances permettant de changer de look très rapidement. Parmi ces techniques, on peut citer l’extension cheveux, une tendance capillaire très en vogue.

Cette technique consiste à injecter de la kératine sur l’ensemble de vos cheveux de façon à étirer la fibre de vos tiges capillaires. On applique ensuite un masque capillaire sur votre chevelure, suivi d’un lissage de vos longueurs à l’aide d’un lisseur.

Une fois le lissage terminé, vous obtiendrez des tiges douces et détendues contrairement à l’effet raide du lissage japonais.

Si par contre, vous avez les cheveux courts et que vous souhaitez toutefois pouvoir varier vos coiffures, l’extension cheveux amaryllis vous permet d’obtenir tous les résultats que vous souhaitez.

Le principe reste le même que les autres techniques d’extension telles que l’extension de cheveux à chaud ou à froid : le but étant de fixer des mèches au niveau de la racine afin d’allonger les longueurs ou d’épaissir votre chevelure.

Son petit plus ? C’est la technique d’extension la plus simple puisqu’elle permet une pose très facile au moyen d’un système de pinces en plastique, qui facilite aussi la dépose.

Entretien des extensions de cheveux

Bien que la pose d’extension soit une solution efficace et immédiate pour changer de tête ou encore varier ses coiffures, on ne peut pas dire qu’elle reste sans risque.

En effet, l’inconvénient est que les mèches que l’on fixe sur les racines peuvent étouffer les tiges capillaires et fragiliser, par conséquent votre chevelure. L’idéal, si vous souhaitez apporter du volume à votre coiffure, serait d’ajouter juste quelques mèches plutôt que de couvrir intégralement l’ensemble de votre chevelure.

Extension cheveu

Pour être sûr que la pose des extensions soit réalisée convenablement, évitez de se charger vous-même de la pose  en faisant appel à un coiffeur déjà expérimenté dans le domaine.

Si vous êtes de passage à Lyon, n’hésitez pas à recourir aux services d’un coiffeur lyon qui pourra se charger de poser vos extensions : l’avantage étant que le coiffeur connaît bien la technique et pourra, de ce fait, apporter plus de soins à vos cheveux avant la pose.

Coiffure et relooking pour votre plus grand jour

Si déjà les femmes ont l’habitude de soigner leur apparence quotidiennement, c’est encore mieux le jour du mariage : si vous êtes une femme, vous tenez sûrement à ce que votre silhouette, vos cheveux, vos ongles soient impeccables.

Extension cheveux - Frange à clips Jenny

En ce qui concerne le visage, si vous n’êtes pas du genre à appliquer des produits sur votre visage, vous pourrez tout simplement demander à votre maquilleuse de vous faire un nettoyage du visage, histoire d’avoir une bonne mine le jour J.

Pour le maquillage proprement dit, n’hésitez pas à vous relooker entièrement surtout que le mariage reste un moment unique qui n’arrive qu’une fois dans la vie. Vous pouvez opter pour un maquillage japonais, un maquillage à l’indienne ou encore un maquillage permanent paris.

Profitez de toutes les possibilités pour être parfaite le jour de votre mariage : extension de cheveux, pose de faux cils, pose de strass : le choix reste très vaste pour vous faire belle ! N’oubliez pas non plus les petits détails comme l’épilation, les petits accessoires qui agrémenteront votre tenue sans oublier bien sûr le soin des ongles pour exposer de jolies mains lorsque votre futur époux vous passera la bague au doigt.

Pour des ongles parfaits, vous pourrez vous approprier des soins cosmétiques auprès d’un grossiste ongulaire. Le mariage n’arrive qu’une seule fois dans la vie, alors autant profiter de toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

 

En relation :

natur-l-paris.fr
http://www.extiff.com/
tignass.com
www.amaryllisextensions.com

Taggé .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.