Le régime ananas : la dernière tendance minceur

Le régime ananas est l’une des recettes minceur les plus plébiscitées actuellement. Quelques avis avancent même qu’il est tout à fait possible de perdre 8 kilos rapidement avec cette méthode.

Les vertus de l’ananas

Ce fruit apporte incontestablement des bienfaits pour la santé. C’est une source non négligeable de fibres, de potassium, de fructose, de vitamines A, B et C, et ce, tout en apportant que très peu de calories. L’ananas est ainsi un fruit énergisant peu calorique. Comme tous les fruits, il contient très peu de lipides et de protéines. Quant à la broméline, l’enzyme retrouvé dans l’ananas, il est capable de couper les liaisons peptidiques. Ce fruit facilite donc la digestion. Toutes ces propriétés font que l’ananas soit un allié minceur performant.

Le point sur le régime ananas

Ce régime est acclamé par tous les adeptes de la perte rapide de poids. La plupart de ces derniers pensent même que cela pourrait les aider à perdre 8 kilos très rapidement. Il consiste à s’astreindre à une diète composée uniquement d’agrumes acides et d’ananas pendant sept jours. Ce régime se base sur le fait que la broméline peut détruire les graisses. Toutefois, malgré un nombre important de partisans, cette pratique alimentaire prête à controverses.

D’abord, la broméline n’existe que dans la tige de l’ananas ; or, ce n’est pas la partie dont raffolent ses amateurs. Ensuite, on rappelle qu’étant très riche en fibres, l’ananas peut aussi, s’il est consommé en excès, troubler le transit intestinal. Enfin, ce fruit est un diurétique avéré. On est de ce fait en droit de penser que la perte de poids observé est liée au liquide perdu et non à la graisse éliminée.

Les options existantes à ce régime

Diet& Slim propose une cure pour perdre jusqu'à 8 kilos rapidement

Diet& Slim propose une cure pour perdre jusqu’à 8 kilos rapidement

Il est recommandé de pratiquer une activité sportive et d’avoir une alimentation saine pour perdre 8 kilos rapidement et avoir une taille fine. Le régime hypocalorique est aussi une alternative intéressante au régime ananas.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.